apamee's tribune: lobotomisée par le travail....

apamee's tribune

mon avis sur l'actualité du monde et sur mon actualité... mais ce n'est que mon avis, je ne prétends pas à la vérité universelle!!!!

7.03.2005

lobotomisée par le travail....

Je crois que je suis lobotomisée par le travail... je ne sais pas m'arrêter de travailler... est-ce une maladie??? Cela fait 2 ans que je prépare des concours (le capes l'année dernière, l'agrégation cette année...) et dès que je m'arrête je me sens comme fautive, ou désoeuvrée : je me dis: "mais que vais-je faire???" comme si j'étais au bord du gouffre de l'ennui. Certes je pourrais sortir, mais pour quoi faire? Comment sortir sans dépenser l'argent qu'on n'a pas??? Tout n'est que tentation et prétexte à ouvrir son porte-monnaie : soldes, cinéma, sorties culturelles... Comment réapprendre à apprécier la campagne et le fait de ne rien faire???

Je vais devoir apprendre car dans 10 jours arrivent mes premières vacances depuis 3 ans : 5 jours avec mon homme... ça va être sympa!!! mais j'emmènerai bien quand même un bouquin, comme ç au cas où... non??? vraiment????